Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

À PROPOS DE LA SOCIÉTÉ AUSTRALIENNE WOODSIDE DÉTENANT UNE PARTICIPATION DANS LE BLOC PÉTROLIER F14 AU GABON
La société américaine PCG USA est l'opérateur du bloc F14 (Likuale), l'australien Woodside détenant une participation de 30%.
 
L'Omivvam Gabon va désormais attirer l'attention de l'ensemble des opérateurs exerçant dans le Sud ouest Gabon sur les pratiques de l' «Etat de Libreville» depuis 1963: se goinfrant des milliers de milliards de Francs CFA venant de cette zone depuis 55 ans, sans que la région, - à tout le moins les départements de la Haute et de la Basse Banio- profite du moindre investissement pour moderniser cette partie du pays.
L'Omivvam Gabon s'adressera également aux directions de ces sociétés dans leurs pays respectifs, pour attirer leur attention sur le comportement hideux et nauséabond et cynique de l' «Etat de Libreville» depuis 55 ans. Au besoin, nous passerons par la presse de ces pays pour passer notre message.
Les populations de cette partie du pays méritent au moins un minimurum d'investissements sociaux économiques (...). A port-gentil, à Moanda et à Mounana, il y en a eu, même si le «progressisme démocratique et concerté..» n'y a pas veillé et a tout détruit... A gamba également... Disons, qu'il y avait un peu de travail... Mais à Mayumba et à Ndindi, rien, rien, rien du tout!
 
Pour rappel, les sociétés Shell, Total (ex-Elf), et autres opérateurs ce sont comportés de la même façon, 55 ans durant, s'alliant avec «Etat de Libreville» et ses différents gouvernements sans la moindre moralité..., prenant tous les revenus - du pétrole et du bois- à leur passage. Il suffit de faire l'état des lieux à Mayumba et dans le reste de la région pour se rendre compte de l'extrême misère, de l'extrême pauvreté, du profond désarroi et de la l'extrême désolation que leur comportement a semé pendant près de 60 ans.
C'est un comportement abject qui doit obligatoirement disparaître...
.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :